
Quand certains voient la vieillesse, elle y a vu un recommencement : Michèle Bernier raconte comment devenir grand-mère ne l’a pas alourdie, mais allégée — comme si l’amour, en changeant de génération, retrouvait la fraîcheur de sa première aurore.
Samedi 25 janvier 2025, Michèle Bernier s’est confiée, sur le plateau de l’émission Quelle époque !, au sujet de son statut de grand-mère. Un rôle qu’elle adore et qui la dynamise.
Vidéo Femme Actuelle – FEMME ACTUELLE – Michèle Bernier : ses confidences sur sa vie de grand-mère
Michèle Bernier est une grand-mère heureuse. “Je suis une mamie pas gâteau, mais gâteuse“, a-t-elle confié au magazine Gala en août 2023, au sujet de Roméo et Zoé, les jumeaux de sa fille Charlotte Gaccio nés le 15 octobre 2017. Celle qui officie régulièrement dans la série La stagiaire apprécie en effet tout particulièrement ce statut depuis plusieurs années. “C’est un autre lien qui s’installe, c’est super ! Je suis vraiment une mamie ‘normale’. Je ne fais pas des trucs de dingue. On aime rigoler, chanter et faire des bêtises“, a-t-elle détaillé. C’est avec la même envie de normalité et de simplicité que Michèle Bernier a élevé ses propres enfants, Charlotte et Enzo : “Ça a toujours été, même avec mes propres enfants. Ils le savent. Ce sont des enfants de la balle, comme on dit !“. Samedi 25 janvier 2025, Michèle Bernier était l’invitée de Léa Salamé, sur le plateau de l’émission Quelle époque !. Celle qui est à l’affiche de la pièce de théâtre Lily et Lily, au Théâtre de Paris du 29 janvier au 27 avril 2025, a évoqué sa vie familiale. Grand-mère, Michèle Bernier s’épanouit à travers ce rôle. Pour elle, la naissance de ses petits-enfants a été un véritable déclic.
Michèle Bernier, une grand-mère dynamique
Depuis, elle veille à rester tout particulièrement en forme pour pouvoir profiter de moments de qualité avec eux : “Moi, je suis devenue grand-mère […] et le fait d’avoir des petits-enfants, je me suis dit : ‘Mais en fait, tout le monde prend un coup de vieux, mais en fait, c’est tout le contraire, enfin moi ça m’a fait tout le contraire”, s’est-elle amusée. Et pour cause, Michèle Bernier veut bénéficier de la compagnie de ses petits-enfants le plus longtemps possible : “Je me suis dit, mais ces petits, j’ai envie de les voir longtemps, donc j’ai envie d’être énergique longtemps, faire des choses qui me plaisent longtemps, de me porter le plus longtemps possible, mais malgré tout, c’est quand même casse-pieds de vieillir“. Des confidences pleines de tendresse.
