
Nicolas Sarkozy est incarcéré depuis ce 21 octobre à la prison de la Santé à Paris, un mois après sa condamnation à cinq ans de prison pour “association de malfaiteurs”. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont ouvertement soutenu l’ancien chef de l’État qui va faire appel de cette décision.
Tout le clan Sarkozy s’est retrouvé très tôt ce matin. Ce 21 octobre 2025, jamais ils ne l’oublieront. Et pour cause… Près d’un mois après sa condamnation à cinq ans de prison pour “associations de malfaiteurs” dans le cadre de l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris. Cette nuit sera sa première nuit derrière les barreaux.
Une épreuve sans précédent pour l’ancien chef de l’État qui, dans cette bataille, pourra évidemment compter sur le soutien de ses proches : sa femme Carla Bruni, sa fille Giulia qui a fêté ses 14 ans ce 19 octobre ou encore ses trois fils Louis, Pierre et Jean. Par ailleurs, certains électeurs sont persuadés de son innocence. C’est pour cette raison que certains ont tenu à se rassembler devant son domicile à quelques heures de son incarcération.
“Ce n’est pas un ancien Président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent” a clamé l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine sur Instagram. “Je continuerai à dénoncer ce scandale judiciaire […] Je n’ai pas de doute. La vérité triomphera”, a assuré Nicolas Sarkozy qui a décidé de faire appel de sa condamnation. Un message relayé par sa femme puis largement liké et commenté par des centaines d’anonymes mais également une poignée de célébrités.
En marge de la publication de Nicolas Sarkozy, l’ancien élève de la “Star Academy” Jean-Pascal Lacoste a écrit : “Soutien absolu mon Nico”. Puis, en marge de celle relayée par son épouse, d’autres personnalités ont réagi. C’est le cas notamment de Karine Le Marchand. “Courage à toute la famille. Courage à Nicolas” a rédigé l’animatrice de “L’amour est dans le pré”. De son côté, sa consœur Karine Ferri a ajouté : “Courage à vous, à Nicolas et aux enfants”. Enfin, à noter le soutien de la comédienne Laura Smet qui a simplement posté un émoji cœur. Pour rappel, en 1996, c’est Nicolas Sarkozy qui a uni son père Johnny Hallyday à Laeticia.
Par ailleurs, à noter la présence de Capucine Anav devant le domicile de son ex-beau-père ce 21 octobre. La mère de famille a été en couple avec Louis Sarkozy par le passé. Enfin, s’il n’a pas fait le déplacement, Anthony Delon était présent par la pensée pour soutenir l’ancien président Les Républicains. Sur Instagram, le comédien de 61 ans a posté un cliché de Nicolas Sarkozy ajoutant sobrement en légende ces quelques mots : “Forza ! Mr le Président”.
Capture Instagram Anthony Delon
Deux ans après la Star Academy, Lola Solia brise le silence : « Je n’ai pas vécu l’aventure que je…
Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé : premiers achats, lectures et nouvelles habitudes Mardi 22 octobre restera une…
La lumière tremblante du porche vacillait sous les rafales de pluie, projetant des ombres mouvantes sur la vieille maison de…
Un homme noir rate l’entretien d’embauche de ses rêves pour sauver un inconnu mourant dans une rue de New York…
Edward Whitmore — milliardaire, magnat des affaires, celui que les médias appelaient “l’homme qui ne perd jamais” — resta immobile,…
Le restaurant L’Élégance brillait ce soir-là de mille lumières. Situé au cœur de Chicago, il accueillait sénateurs, juges et hommes…
End of content
No more pages to load